damienJ
Légende
celestial purge sur ravin enragé????
le 04/01/2011 11:30
bonjour,

je viens de faire une partie sur mws, et le mec m'a maintenu qu'on pouvait faire celestial purge sur ravin enragé pas encore enragé (pas transformé en terrain ;)

il m'a maintenu que kibler avait fait ca mainte et mainte fois sur valakutet que donc ca revenait au meme... j'ai pas reussit a trouver la video qu'il me parle, pro tour sendai 2010...

enfin si vous pouvez m'éclaircir sur le sujet, sur le coup je trouve ca bizarre, et comme j'été sur mws....

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
smc

hmmm
le 04/01/2011 11:35
que font ces cartes?
EV_taff
le 04/01/2011 11:35
Ce forum a des regles. Merci de les lire et de les respecter.
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/01/2011 13:26
Citation :
Ce forum a des regles. Merci de les lire et de les respecter.

damienJ
Légende
allez re.......
le 04/01/2011 18:12
bonjour,

je viens de faire une partie sur mws, et le mec m'a maintenu qu'on pouvait faire Celestial Purge sur Ravin enragé pas encore enragé (pas transformé en terrain ;)

il m'a maintenu que kibler avait fait ca mainte et mainte fois sur Valakut, la Cime en fusion et que donc ca revenait au meme... j'ai pas reussit a trouver la video qu'il me parle, pro tour sendai 2010...

voilà comme ca tout est en regle...

merci
Glacius
Lyon, France

hop
le 04/01/2011 18:20
la couleur d'une carte est determinée par son cout de mana (sauf autre effet regissant sa couleur).

Un terrain n'ayant pas de cout de mana, il n'a pas de couleur.

Donc valakut et ravin enragés non animé n'ont pas de couleur, et ne sont pas des cibles légales pour celestial purge.

En gros, ton adversaire fume la moquette.
Papmobile
Rennes, France
le 04/01/2011 18:25
Non, le Ravin étant un permanent incolore (lorsque non transformé en créature rouge et verte comme tu l'as précisé) alors c'est une cible illégale pour Purge, ton adversaire ne peut donc la lancer en ciblant Ravin (idem pour Valakut pour la même raison, c'est un permanent incolore).

De plus, sache que beaucoup de pro players sont prêts à tricher pour perfer (bien que cela m'étonnerait que Brian l'ai fait en étant filmé...).

Question qui n'a rien à voir: Brian Kibler a-t-il un incident autre que le trigger de l'Ange du désespoir lors d'une finale Extend à mettre à son actif?
smc

hmmm
le 04/01/2011 19:34
sur MWS, c'est surement un arbitre lvl12 qui t'a fait cette remarque, en te traitant de n00b...
mat no id
le 04/01/2011 20:22
C'est marrant, on dirait MV ...
thebubull
...
le 04/01/2011 22:01
ca devait etre jon finkel sur mws...
evil no id
hop !
le 05/01/2011 11:11
ca m'étonne qu'on ait pas encore eu vent d'un type sur MWS qui dise "i know rules, i made them, i'm richard garfield, noob !" avant de se déconnecter ^^
Krohm
le 05/01/2011 11:40
Citation :
De plus, sache que beaucoup de pro players sont prêts à tricher pour perfer (bien que cela m'étonnerait que Brian l'ai fait en étant filmé...).


En même temps, autant "oublier" de faire arriver un truc engagé ou te "tromper" dans le compte des manas qu'il te reste en pool ça peut passer inaperçu, autant je pense que pas grand monde se ferait avoir en tournois par un truc aussi gros.

Et je sais pas si faire semblant de pas savoir qu'un terrain c'est incolore quand l'arbitre sait pertinemment que tu le sais ne t'expose pas à des sanctions.

JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 05/01/2011 11:54
en meme temps c'est quoi l'histoire du trigger de l'ange ?
pyrovoice
le 05/01/2011 11:58
trigger c'est bien echanger une carte de son jeu avec une de son classeur ?
paske la il risque sa carriere le mec O_o
Krohm
le 05/01/2011 12:05
Je pense qu'on a un problème de traduction, là ^^
Krohm
le 05/01/2011 12:14
Sinon, après quelques recherches :
J'ai trouvé ce topic dans un forum

Il semblerait qu'il a laissé un adversaire ne pas utiliser l'effet déclenché par l'arrivée en jeu de l'ange du désespoir (alors que ce n'est pas optionnel).

En l'occurrence, on est quand même bien loin de cibler un truc invalide, je trouve.
Krohm
le 05/01/2011 12:19
Mais il me semble quand même que laisser en connaissance de cause l'adversaire oublier un truc obligatoire, même si l'adversaire en question est un bon gros boulet de l'avoir oublié, c'est interdit.

Cela dit, la difficulté, c'est de prouver que ça a été fait volontairement et que ce n'est pas juste un oubli.
venitien
le 05/01/2011 12:41
Ouaip, tu DOIS rappeller à l'adversaire.
Je pense que par ex, si tu as un Garde d'essence et qu'une creature arrive en jeu et que tu en gagnes pas ton PV, tu prends une sanction pacre que tu as ignoré une action obligatiore et ton adversaire la prend aussi pour ne pas te l'avoir fait signaler. Corrigez-moi si je me trompe...
Les régles se font comme la loi: "nul n'est sensé ignorer la loi". Même si c'est despote.
Note, c'est pour ça qu'ils ont édité Suivante de l'âme, pour plus que les jeunes joueurs se prennent des fautes là-dessus...
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 05/01/2011 13:30
oui, en fait ils essaient au maximum d'éviter les triggers obligatoires (sauf quand c'est des défauts) pour justement tordre le cou a ces sanctions sur les deux joueurs.
damienJ
Légende
bon je vous remerci
le 05/01/2011 14:38
même si je teste pas mal sur mws en ce moment... je suis pas completement fou quand meme ;)

un terrain une fois en jeu, meme un terrain de base est un permanent incolore.

merci
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 05/01/2011 14:39
oui et ailleurs que sur le CdB c'est une carte incolore
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.